Chers Confrères,
A la demande du Supérieur Général, qui est actuellement au Congo (ex-Zaire) pour les célébrations du Centenaire, je vous communique la nornination du nouveau Conseiller général.
Après consultation, le Supérieur Général, avec le vote délibératif de son Conseil, selon la norme du DG 130.4, dans la session du 17.12.1997, a nommé le Père Zolile Petros MPAMBANI comme 6éme Conseiller général, en remplacement du Père Tomé Makhwéliha devenu évéque de Pemba au Mozambique.
La consultation qui a précédé, et maintenant cette nomination, répondent bien à 1'esprit du récent Chapitre général, qui a voulu une présence significative du Continent africain. Le Père Zolile Petros Mpambani est né à Umliali (République de I'Afiique du Sud), le 20.02.1957. Il a fait sa première profession le 28.01.1982 et il a été ordonné prêtre le 25.04.1987. Il a fait ses premières expériences apostoliques dans le ministère paroissial. Après l'érection de la Province d'Afrique Méridionale (AM), il avait été élu, le 02.02.1995, assistant provincial. Il est actuellement maître des novices.
Le Pére Zolile Petros Mpambani accompagnera la zone géographique de l'Afrique. Selon le texte de programmation du Gouvernement général, il sera chargé du secteur de la formation, et aidera le P. Riccardo Mis dans celui de I'animation missionnaire.
Le Supérieur Général désire exprimer un merci tout particulier à la jeune Province d'Afrique Méridionale pour avoir mis à la dispostion de toute la Congrégation un confrère en charge dans le gouvemement de la Province et dans la formation. Que le Seigneur récompense la générosité de qui, du peu qu'il a, sait donner de son nécessaire.
Quant à moi et aux autres Conseillers, nous vous renouvelons à tous nos souhaits de Saintes Fêtes de Noël et de Bonne Année Nouvelle.