Le 25 avril 1998.
Prot. 83/98

 

Aux: supérieurs provinciaux, régionaux, et de communautés territoriales.

Chers confrères,

Avec cette courte lettre, vous trouverez une copie des nouvelles du 25 avril 1998, publiées sur notre page web (www.scj.org). Notre site web est en opération depuis le premier dimanche de l'Avent, et le demeure jusqu'à maintenant, grâce à l'aide de Zdzislaw Huber (FIN), notre webmestre(1). De plus, la collaboration de Maurice légaré (CG), à Montréal, et de Javier Luengo (HI), à Rome, nous permettent de publier hebdomadairement ces nouvelles en anglais, français et espagnol. Malheureusement, nous recherchons toujours un traducteur pour la publication en italien. Cette page de nouvelles n'est cependant qu'une partie de notre site web que nous vous encourageons à consulter via l'Internet.

Nous vous faisons parvenir copie de ces nouvelles principalement pour vous faire part d'un ajout que nous avons fait à la section nécrologique. Plusieurs provinces publient une courte notice nécrologique lorsqu'un membre de la province décède. Cette semaine, nous en avons un exemple , provenant de la province US, annonçant le décès du Fr. Conrad Thelen (US).

Compte-tenu du vieil adage selon lequel UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS, une photographie du Fr. Conrad accompagne l'article. photographie qui nous a été envoyée par courrier électronique.

En bref, chers confrères, nous vous invitons instamment à nous envoyer une photographie, ainsi que la notice nécrologique que vous publiez lorsque l'un de vos confrères décède, ce qui nous permettra de les publier sur notre site web. Vous pouvez envoyer le tout dans une des langues suivantes: anglais, italien, français ou espagnol. Si cela peut vous demande un certain travail de traduction, notre propre travail, en revanche, s'en trouvera facilité. De plus, cela tient compte également du fait que je ne suis pas toujours à Rome lorsque je reçois de telles informations par voie électronique.

Nous espérons ne pas trop vous demander, à vous ou à votre personnel. Nous croyons que cela permettra de rendre hommage à ces confrères qui ont donné ce qu'ils avaient de mieux à notre mission dehonienne. Nous croyons aussi qu'il s'agit là d'un autre petit pas pour réaliser ce "Nous, la Congrégation". Il est en effet différent de prier pour un nom et de prier pour quelqu'un dont on peut voir le visage et connaître un tant soit peu de sa vie.

En résumé, lorsque vous envoyez à Rome les informations au sujet d'un décès dans votre province, nous vous serions reconnaissants d'envoyer par courrier électronique (e-mail), avec un fichier joint, une copie de votre notice nécrologique (traduit dans une des langues indiquées ci-haut, s'il vous plaît), ainsi qu'une photographie récente du confrère décédé, à: tomc@scj.org. Nous publierons le tout sur notre site web dès que possible.

Sincèrement vôtre, dans le Christ Ressuscité,
 
Rev. Thomas Cassidy, scj
Conseiller général.

(1) Cf. #51 Le projet: Nous, la Congrégation, au service de la Mission: 1997-2003.