Rome's New Look  

Des affiches comme celle-ci font leur apparition dans toute la ville qui continue à se préparer à l'An 2000. Il s'agit ici de la rénovation d'un trottoir, rendue nécessaire par des travaux réalisés dans le métro.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une blague circule dans la ville au sujet d'un homme riche à qui on demande comment il a accumulé ses richesses: Avez-vous fait votre argent à la Bourse?, lui demande-t-on. Bien sûr que non, répond-il. J'ai investi dans les échafaudages!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les travaux se poursuivent à Saint-Pierre. Heureusement pour les touristes, les échafaudages qui recouvraient la façade sont disparus, révélant les couleurs originales, après avoir nettoyé les traces de suie, de poussière et de gaz d'échappement laissées depuis de nombreuses années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue à travailler autour de Saint-Pierre. Sur Gregorio VII, le travail se poursuit pour l'entrée du stationnement souterrain qui pourra accueillir 900 autocars. On voit ici qu'on élargit les trottoirs de la rue Porta Angelica, longeant les murs de la Cité du Vatican, en même temps que l'on refait à neuf la "capo linea" de la ligne d'autobus #64 et la Piazza Risorgimento.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des fontaines de la Piazza Navona est terminée, alors que les deux autres sont toujours recouvertes par les échafaudages. Voici ce à quoi peuvent s'attendre les touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres églises sont aussi rénovées. Ici, par exemple, S. Maria Supra Minerva. De plus, l'Obélisque de l'Éléphant a été complètement nettoyé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même les "vieilles choses" se font belles. Ici, sur Largo Argentina.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, l'ATAC, la commission de transport public de la ville, a aussi investi beaucoup pour de nouveaux autobus, tramways, et la prolongation de la ligne A du métro, de "Battistni" (à quelque 10 minutes de marche de Rome I & II). Le #8 va de Largo Argentina à Casletto (juste de l'autre côté du Parc Doria Pamphili derrière Roma I & II.