Wardjito (CU) a quitté Rome pour visiter la communauté SCJ en Inde.
Carlos Alberto da Costa Silva (CU) passera les deux prochains mois au Brésil du Nord.
Ryszard Mis (CU) et Umberto Chiarello (CU) poursuivent leurs cours d'anglais à Hales Corners. Ils seront aux États-Unis jusqu'à la fin de septembre.
Les confrères SCJ's en inde ont célébré une "Journée de Communauté" le 12 juillet dernier. Une célébration simple mais significative a eu lieu dans la chapelle de Dehon Bhavan. 30 nouveaux candidats ont reçu la croix SCJ, devenant ainsi candidats pour la communauté, au cours d'une célébration de prière et d'adoration. Une célébration semblable aura lieu le 17 juillet à Guntur, Andra Pradesh, notre plus récente fondation, pour 11 candidats. Le P. Adrian van der Link a dirigé le chant, le P. Valerio Pilati a partagé quelques réflexions sur la Règle de Vie, et les PP. Sebastian et Martin ont présenté les croix aux nouveaux candidats. Dans sa réflexion, le P. Martin, supérieur de la Mission, a expliqué la signification de la croix SCJ: "La croix est un symbole de sacrifice et le Sacré-Coeur est un symbole de l'Amour". Il a invité la communauté à porter la croix fièrement et de façon responsable. Il a souligné la présence de nos amis laïques qui nous accompagnent toujours de leurs prières. Le P. Tom Garvey a conclu la célébration qui a été suivie d'une session de photographie et d'un goûter. Après celui-ci, il y avait un programme culturel où presque tous ont pris part, par le chant ou le théatre. Comme point final, la chorale des Pères de Dehon Bhavan a exécuté de magnifiques oeuvres à quatre voix.
Une des nombreuses caractéristiques de la communauté en inde est sa diversité. Les SCJ's, et les candidats en formation, viennent de différents pays et de différents États de l'Inde - [Prêtres: Pays-Bas, Italie, Brésil, Indon.sie, Amérique, Pologne. Étudiants: Kerala, Andra Pradesh, Tamil Nadu et Goa]. Ils ont tous un riche héritage culturel, linguistique et économique - pêcheurs, fermiers, professionnels et ouvriers. Les candidats sont d'âge et de compétences diverses. Le plus jeune a 15 ans et le plus vieux 34.
En plus du programme de formation de Kerala, nous avons commencé un nouveau programme à Andra Pradesh. Il s'agit d'une étape pour que le Projet Inde reconnaisse la diversité du pays. [L'Inde est constituée de 21 états et de 7 territoires, de culture, langue et ethnie très différentes. On y trouve des chrétiens partout.]
En Inde, le recrutement des candidats est un effort de toute la communauté. Les séminaristes participent activement aux activités de recrutement. Les évêques et les prêtres diocésains donnent aussi leur plein appui. Le travail de discernement d'une vocation est vraiment l'effort combiné de la communauté et du candidat.
Nous pouvons dire, avec optimisme et avec gratitude, que nous vançons pas à pas grâce à l'engagement et l'effort de plusieurs. À ce moment-ci, nous nous souvenons avec gratitude de l'aide et des prières de nos bienfaiteurs et de toute la congrégation. Nous vous remercions sincèrement et nous prions Dieu de vous bénir. Que nos coeurs chantent avec le psalmiste: "Le Seigneur est ma force et mon bouclier. En lui j'ai confiance, mon coeur exulte et je lui chante mon action de grâce."
Fr. Engelbert Fosting |
P. Léopold Mfouakouet |