Le 14 octobre 1998, à 17h00, Mgr Al. Sudarso conférera l'ordination sacerdotale à sept diacres de la Province d'Indonésie dans l'église du Sacré-Coeur, à Palembang. Il s'agit de:1. Fransiskus de Sales SCJ
2. Fransiskus Xaverius Kusmaryadi SCJ
3. Fransiskus Asisi Purwanto SCJ
4. Yoseph Sutrisno Amirullah SCJ
5. Yoseph Christianus Hendrick SCJ
6. Yulius Sunardi SCJ
6. Albertus Rianto SCJPouvez-vous transmettre cette bonne nouvelle à nos provinces SCJs? merci.
Herru Atmaja SCJsecrétaire provincialReçu le 28.09.98
John Kelly et David Marsden John Kelly, récemment ordonné prêtre par Mgr Joseph Potocnak (4 juillet) profite d'un instant de repos en compagnie de David Marsden, avant le repas. John travaille à temps partiel dans la paroisse Saint jean Vianney, dans le quartier Ardlea, consacrant le reste de son temps comme directeur des vocations pour les Dehoniens en Irlande. David a renouvelé ses voeux le jour même où cette photographie a été prise (4 octobre). Il étudie la théologie à Milltown, pour une deuxième année.
Actuellement, on trouve deux étudiants SCJs à la maison de formation de Dublin (Inchicore Road), un frère SCJ aux études, deux SCJs indonésiens en année sabbatique, ainsi qu'un confrère polonais qui se prépare à travailler en Finlande l'année prochaine. Le directeur de la formation est Robert Mann.
L'exposition "Nous, la Congrégation, au service de la Mission: Histoire de deux Commencements" a ouvert ses portes à la Galerie Waseda le 28 septembre 1998. La galerie est située sur les terrains du Centre de Retraites St-Joseph, à Bailey's Harbor, Wis. et est dirigée par Karen Powers, une associée laïque du Sacré-Coeur.L'exposition a été mise sur pied pour commémorer le 75è anniversaire de la présence SCJ aux États-Unis. On y retrouve des objets et des oeuvres d'art de la Province, dont certains sont l'oeuvre de confrères. Entre autres, des pièces historiques provenant de quelques séminaires de la provinces, une carte d'appel avec une inscription de la main du Fondateur, des bannières et autres oeuvres originales, ainsi que des objets rappelant la culture de certaines zones géographiques où travaillent les SCJs.
Plusieurs confrères ont participé à l'ouverture de l'exposition, de même que des membres du personnel laïc, du Door County Community et de la famille O'Brien (cette famille était propriétaire des lieux où se trouve le Centre St-Joseph).
Extrait de Fridge Notes (US)05/10/98
De + P. Alphonsus Coenderman NE
Né le 18 janvier 1902
Première profession le 8 septembre 1923
Ordonné le 20 juillet 1930
Décédé de 2 octobre 1998 à NijmegenDu + Fr. Cornelis Diemeer NE
Né le 22 septembre 1921
Première profession le 19 mars 1940
Décédé le 3 octobre 1998 à NijmegenLe Fr. Cornelis, connu sous le nom de Fr. Ephrem lorsqu'il est arrivé au Canada français en 1952, a travaillé pendant de nombreuses années à Pointe-au-Chêne. Après sa retraite, il a d'abord vécu à la maison provinciale de Montréal, puis est retourné définitivement aux Pays-Bas en 1994.
Dieu de toutes les saisons, il y a un temps pour chaque chose: un temps pour mourir, et un temps pour renaître. Donne-nous le courage dont nous avons besoin pour entrer dans ce mouvement de transformation.Dieu de l'automne, les arbres disent adieu à leurs feuilles, laissant tomber ce qui a fait son temps. Nous aussi, connaissons des moments d'abandon, avec l'insécurité et les risques qu'ils comportent. Aide-nous à accepter de nous dépouiller lorsqu'il le faut.
Dieu des feuilles tombées, dont les couleurs dessinent différentes formes sur le sol, nos vies ont pris leurs propres formes. Puissions-nous apprendre à partir des différentes formes de notre croissance.
Dieu des jours brumeux et des nuits de moisson, nos vies ont toutes une dimension mystérieuse et merveilleuse. Nous avons constamment besoin de reconnaître ta présence toute-puissante. Puisse-t-elle nous procurer la force dont nous avons besoin.
Dieu des moissons et des champs de blé, nos saisons d'abandon ont remplies de plusieurs occasions de croissance. Nous devons attendre la moisson dans un esprit de foi et d'espérance. Donne-nous la patience, lorsque nous ne voyons pas encore les effets de la grâce.
Dieu des oies qui migrent vers le sud, ta sagesse nous rend capables de savoir ce qu'il faut laisser derrière soi et ce qu'il faut conserver pour l'avenir. Donne-nous la grâce du discernement.
Dieu des fleurs gelées et des fenêtres givrées, que ton amour réchauffe nos coeurs lorsque nous traversons des saisons difficiles.
Dieu de la vie, tu crois en nous, tu nous enrichis, tu nous donnes la liberté de choisir la vie. Pour tout cela, nous te rendons grâce.
Extrait du bulletin paroissial dela paroisse St. John Vianney,Ardlea, Dublin, Irlande,un ministère SCJ de la provincede Grande-Bretagne/IrlandeDimanche, le 4 octobre 1998