Un des membres fondateurs de la province des États-Unis, le fr. Conrad est né à Tondorf, Allemagne, en 1903. Il a commencé ses études avec la communauté en 1919, et a fait sa première profession en 1922. Le Fr. Conrad est arrivé aux États-Unis en 1929, alors que ceux-ci étaient encore une mission de la province allemande. Fermier de son état, le Fr. Conrad s'est senti chez lui dans son nouveau pays, défrichant et cultivant la terre pour les communautés des séminaires SCJs.
Pendant 44 ans, il a travaillé au Divine Heart Seminary, à Donaldson, Indiana. Au tout début de l'école, en 1935, il s'occupait du défrichage, d'installer les conduites d'eau, de cultiver la terre et de la construction de l'entrée. Il a pris sa retraite à la fermeture de l'école, en 1976. Pendant plusieurs années, il a vécu dans une maison de retraite dirigée par les dehoniens au Massachussetts. Ces dernières années, il était membre de la communauté de Villa maria, à Franklin, Wisconsin, tout en résidant au Marian Catholic Home.
Le Fr. Conrad a été inhumé au mausolée SCJ, à l'arrière du Sacred Heart Monastery/Sacred Heart School of Theology, le 20 avril 1998.
La dévaluation de 70% de la rupiah par rapport au dollar cause de plus en plus de difficultés dans le quotidien du peuple indonésien. Les causes ne sont pas seulement économiques, mais également socio-politiques. Le gouvernement est de plus en plus confronté à des appels à la véritable réforme qu'il a promise. Depuis plusieurs mois, ce sont surtout les étudiants universitaires qui ont manifesté contre la corruption, la collusion et le népotisme du gouvernement.
On espère que les dehoniens, fidèles à l'appel
à êtres des prophètes de l'amour et des serviteurs
de la réconciliation (cf. Notre Règle de Vie #7), et en collaboration
avec d'autres Congrégations religieuses catholiques, des leaders
religieux et des laïcs, pourront promouvoir les valeurs évangéliques
pour l'avènement du société indonésienne vraiment
juste.
|
|
|
|