Commission d'étude sur le gouvernement
La commission d'étude sur les structures de gouvernement s'est réunie à Rome, du 26 au 29 janvier 1998. Présidée par Umberto Chiarello (CU), la commission est composée de Simon-Reyes (HI), Piet Schellens (NE), Paulo Hülse (BM) et Maurice Légaré (CG). Le P. Général et les membres de la Curie ont offert une célébration de bienvenue le dimanche soir, 25 janvier 1998.
La commission a pris le temps d'étuier ce que le XXè Chapitre Général a dit à ce sujet, ainsi que les réactions des diverses Provinces et Régions au texte provisoire du Proje Global: Nous, la Congrégation, au service de la Mission.
En accord avec son mandat, la commission prévoit demander également l'avis des parties plus spécifiquement concernées, comme les communautés territoriales de l'Inde, des Philippines et de Madagascar, le conseil général, les petites Provinces, etc. Elle doit présenter un rapport et différentes propositions à la prochaine rencontre des provinciaux avec le Conseil Général, prévue du 3 au 13 novembre 1998, à Rome.
Nouvelle administration
Administration précédente
Provincial: Adam Musialek
Adam Musialek
1er cons.: John Strittmatter
Zolile Mpambani
2è cons.: Mark Przybys
Karl-Heinz Ofenlock
3è cons.: Benno Hansel
Wlodzimierz Michal Ciemiega
4è cons.: à déterminer*
Andries Lemahieu
*Rappelons que Zolile Mpambani a été désigné pour remplacer Mgr Tomé Makhwéliha (MOZ) au conseil général, responsable de la zone géographique d'Afrique. La Province d'Afrique du Sud choisira son remplaçant sous peu.
Zolile Mpambani (CU), le nouveau conseiller général représentant l'Afrique, y participait également. Zolile est présentement en Afrique du Sud, où il termine son travail, avant de se rendre à Rome en février. Sa première tâche sera d'apprendre l'anglais, avant d'entrepredre à plein temps son travail de conseiller général.