Nouveaux ajouts
Une explication des différents codes que nous utilisons pour identifier les provinces et régions se trouve maintenant sur la page Lettres et Documents.
Enfin, la province d'Afrique du Sud a maintenant une adresse électronique officielle (amprov@intekom.co.za). Celle-ci a été ajoutée à la liste des adresses électroniques des provinces (cf. Liens). De plus, le P. Adam Musialek, supérieur provincial, nous informe que le provincialat est déménagé de Durban St. au Monastère, à l'intersection des rues Spyker et Young. La nouvelle adresse postale est la suivante:
Tél.: (0) 551-2189
Fax: (0) 551-41908
Visiter 165 confrères, répartis en quatre diocèses, sur deux îles (Java et Sumatra), fut une tâche difficile. Cela signifie coucher dans 31 lits différents, visiter la plupart des maisons religieuses, et interviewer personnellement 97 confrères indonésiens de voeux perpétuels. L'interview portait sur deux questions principales: (1) À la lumière des derniers Chapitres Général et Provincial, ainsi que différents documents de la Congrégation, quel est, selon vous, le chemin que doit suivre la province en ce qui concerne la vie religieuse et l'apostolat? (2) À la lumière de votre réponse à la première question, à qui devrait-on confier le leadership de la Province? Pourquoi? Les discussions furent donc très intéressantes.
Wardjito dit: "Comme je revenais en Indonésie pour la première fois comme membre de l'administration générale, je pensais intérieurement à ce que Jésus avait dit: 'Aucun prophète n'est accepté dans son pays' (Lc 4:24). mais j'ai quitté l'Indonésie en me sentant très bien accepté par mes confrères indonésiens."
En 1923, le dimanche des Rameaux, le Rev. P. Mathias Forhman, scj (du Luxembourg, membre de la Province allemande), a commencé sa mission parmi les Indiens Lakota (Sioux), le long des rives du Missouri, à l'église Ste-Marie, ayant des chapelles à Fort george, Cedar Creek, LaRoche et Iron Nation. Au cours de cette même année, les PP. John Emonts (GE) et Charles Prantauer (GE) furent envoyés d'Allemagne pour travailler sur le territoire de la Réserve de la Rivière Cheyenne. Le P. Emonts devint responsable de la réserve, avec un siège social à l'agence Cheyenne, et le P. Prantauer prit résidence à LaPlant, avec des missions à White Horse, Moreau et Promise. L'année suivante, deux autres missionnaires, les PP. Henry Hogebach (GE) et Charles Keilman (GE) les rejoindront. Le P. Hogebach deviendra le premier supérieur. (Extrait de A TALE OF TWO BEGINNINGS par Wayne Jenkins, scj, archiviste de la province US).
L'adresse postale est la suivante: