**218.72**
**B18/9.2.72 **
Ms autogr. 3 p. (21 x 13)
**À ses parents**
//Rome 31 juillet 68 //
Chers parents,
J'ai reçu hier les 300 francs que vous m'avez adressés. Je suis maintenant en règle pour mon départ. Je n'ai plus qu'un petit examen à subir mardi prochain et je partirai le soir même, le 4, avec Mr Bernard de Lille. Nous nous arrêterons probablement une nuit à Turin et une autre à Mâcon pour ménager nos forces. Je compte arriver à Paris le 7 au soir. J'y passerai deux jours et je pourrai être avec vous le 10.
Écrivez-moi à Paris chez Palustre où je descendrai probablement. Je n'aurai pas le temps de faire beaucoup de visites à Paris, et je ne compte pas aller à Versailles1.
Palustre doit être rentré chez lui depuis huit jours. Il était en voyage depuis le mois de mai. Il me charge de féliciter Henri et Laure de la naissance de leur petite fille.
Nous avons eu quelques jours de fortes chaleurs et j'en ai été indisposé pendant deux jours. Je n'ai pas pu prendre part au concours du 29. La fraîcheur est revenue depuis hier. Du reste je n'ai plus que trois jours à attendre pour aller chercher un meilleur climat.
J'ai reçu l'aimable lettre d'Henri et Laure et celle de Mr Clavel. Je leur répondrai de vive voix dans dix jours.
Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les deux petites filles.
Je vous embrasse de tout cœur.
Votre dévoué fils
L. Dehon, diacre
1 À Versailles où habitait la cousine Aline, sœur de Laure et mariée à Ernest Lavisse (cf. LD 72).