158.13

AD B.17/6.12.13

Ms autogr. 2 p. (21 x 13)

De Mr Demiselle

Soissons 9 novembre 1869

Bien cher Abbé,

Je vous suis bien reconnaissant de la peine que vous avez prise pour me procurer un logement. Je compte arriver à Rome le 18 ou le 19 courant. Ne pourriez-vous pas mettre à la gare un mot pour me faire connaître la rue et le N° de mon logement. Je réclamerais ce mot au chef de gare. Si je ne trouve rien j'irai droit au Séminaire pour le savoir.

Le logement arrêté est pour moi, l'abbé Menus et Mr le chanoine Baratt. L'abbé Péronne, qui ne part pas avant le 22 courant, avait cru pouvoir compter sur un loge­ment qu'il devait partager avec un prêtre de Paris. Voici qu'aujourd'hui il vient me prier de vous écrire pour que vous lui en procuriez un dans les environs, ou mieux dans la même maison, s'il y avait place. Si vous ne trouviez rien, ne serait-il pas possi­ble de placer deux lits dans la plus grande des trois chambres, comme extrême expé­dient?

Si vous arriviez à lui trouver quelque chose assez à temps pour lui répondre avant leur départ, il vous en serait reconnaissant.

Voici mon itinéraire: lundi 15, parti de Paris, je serai mardi soir à Turin; mercredi à Florence et jeudi près de Rome, où nous ne voulons pas arriver de nuit. Il faudrait coucher à Viterbe polir arriver le lendemain vers le milieu du jour.

A bientôt. Mr Peronne vous envoie ses meilleurs compliments, ainsi que ma sœur. Je suis bien à vous de cœur.

Demiselle

Mgr arrivera quelques jours après nous avec l'abbé Guyart.