221.21

B18/11.2.21

11. 11. 1872

Ses parents

Bien chers parents,

Je vous envoie une feuille de numéros de loterie. Vous aurez le temps de les placer tous car le tirage est remis à la fin du mois. Nous n'avons pas de billets imprimés. Quelques dames ont commencé la loterie avec ces feuilles manuscrites avant de m'en parler. Il a fallu continuer de même. Cette loterie nous donnera au moins 2.000 francs. Le sermon n'a pas produit beaucoup parce qu'on a donné beaucoup déjà cette année et qu'il y a plus de trente œuvres pour lesquelles les personnes charitables souscrivent chaque année. Mais ce sermon a l'avantage de faire connaître le Patronage à toute la ville et j'espère que les ressources ne nous feront pas défaut.

J'ai vu aujourd'hui monsieur Née et je l'ai trouvé bien affaissé et bien vieilli. Ils n'ont pas de nouvelles du Nouvion. Si mon oncle Longuet n'était pas pour venir bientôt je vous prierais de m'envoyer cent francs dans quelques jours par la poste.

Ernestine Fiévet vient de louer une grande maison pour agrandir son pensionnat qui est chaque année plus nombreux. Madame Demont vous envoie ses amitiés.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les enfants.

Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon