221.32

B18/11.2.32

13. 06. 1873

Ses parents

Bien chers parents,

La visite de Laure et de Marthe m'a fait le plus grand plaisir. Je regrette qu'Henri ne les ait pas accompagnées, j'espère qu'il réparera cela bientôt.

Je n'ai pas revu depuis les familles Née et Férouelle, mais j'irai bientôt y faire visite.

J'ai reçu aujourd'hui de bonnes nouvelles de Mr Demiselle. Il nous a obtenu pour le Patronage un secours de 500 francs de l'œuvre de St François de Sales. Il nous aide de tout son pouvoir. Il a été gravement malade d'une bronchite aiguë depuis deux mois. Il va mieux maintenant et il espère faire bientôt le pèlerinage de Paray-le-Monial.

Monseigneur Dours est souffrant depuis quelques jours. On s'inquiète beaucoup de sa santé. Il espère pourtant venir donner la confirmation à St Quentin dans quinze jours.

Je me trouve maintenant beaucoup plus tranquille que je ne l'étais depuis quelques mois. Les travaux du Patronage sont terminés sauf les peintures qui ne se feront qu'à la fin de l'été. J'ai beaucoup plus de liberté et je puis travailler un peu à mon bureau.

Le petit cercle de jeunes gens annexés au Patronage marche très bien. Ils sont déjà à peu près 25, tous bons chrétiens et donnent l'exemple aux plus jeunes.

N'avez-vous pas chez vous beaucoup à souffrir du mauvais temps? Vos pâtures doivent être bien humides. Elles doivent cependant mieux résister à la pluie que celles du Nouvion et de Landrecies qui sont en grande partie inondées.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les enfants.

Je vous embrasse de tout mon cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon, vic.