221.33

B18/11.2.33

16. 06. 1873

Ses parents

Bien chers parents,

Nous sommes ici en grands préparatifs de première communion. C'est après-demain qu'elle doit avoir lieu. Jeudi ce sera la confirmation donnée par Mgr l'évêque de Beauvais à plus de 700 enfants. Monseigneur Dours est encore souffrant et ne peut pas venir.

Après toutes ces cérémonies nous serons moins occupés et nos anciens prendront leurs vacances. Mr Genty partira jeudi soir pour la Bretagne. Mr Mathieu ira la semaine prochaine à Paray-le-Monial.

Êtes-vous décidés à faire aussi votre tour de France? J'ai écrit à ma tante Juliette que si elle tenait à partir à la fin de ce mois, je serais libre le 30. J'attends sa réponse. Si elle craint les chaleurs, je puis attendre jusqu'à la fin d'août. Je serais heureux de vous avoir pour ce voyage et je suis sûr que vous seriez grandement édifiés de la visite de nos principaux sanctuaires.

Vous avez dû voir dernièrement ma tante Juliette et mon oncle Félix. Ont-ils pris une décision? Je désire savoir bientôt s'ils veulent partir à la fin du mois pour me mettre en mesure de partir avec eux.

Comment se fait-il que nous n'ayons pas de nouvelles de Paris? Où en est l'affaire de mon oncle? Dites-moi si ma tante Mathilde vous a écrit à ce sujet.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les enfants.

Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon