221.47

B18/11.2.47

14. 01. 1874

Ses parents

Bien chers parents,

Il y a plusieurs jours que je désire vous écrire et je n'en trouve pas le moment. Aujourd'hui je le prends, pour ne pas vous laisser plus longtemps sans nouvelles.

Les premiers jours de janvier, avec les visites à recevoir et à rendre, m'ont apporté un surcroît de besogne. Mes œuvres grandissent tous les jours et me donnent les plus grandes joies. J'ai maintenant, outre mes deux cents apprentis, cinquante jeunes gens au Cercle. Je suis à la recherche d'un second billard. J'ai loué hier une maison attenante pour agrandir le local. J'ai trouvé comme ressources depuis quinze jours dix-sept cents francs. C'est une œuvre bénie par le bon Dieu et qui prendra encore de l'accroissement.

Ma santé est du reste excellente.

Je ne connaissais pas la nomination de Vandelet et je suis heureux de l'apprendre. Il trouvera là un jeune avocat d'une des premières familles de St Quentin, Mr Desjardins, marié à la fille d'un magistrat de la cour de Douai. La mère de ce jeune homme est une des bienfaitrices du Patronage.

Je voudrais comme vous savoir où en sont les affaires de mon oncle de Paris. Marie devrait avoir plus de confiance et vous tenir au courant.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et Amélie. Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon