221.50

B18/11.2.50

28. 02. 1874

Ses parents

Bien chers parents,

J'ai reçu de vos nouvelles plusieurs fois indirectement et je suis heureux d'apprendre que vous êtes décidés à venir me voir à la fin de mars. C'est une vieille promesse et je vois avec plaisir que vous ne l'avez pas oubliée.

Je suis toujours content de la marche de mes œuvres ici. Le Patronage et le Cercle grandissent, et le comité protecteur nous procurera certainement des ressources.

Méricourt m'a dit que vous alliez enfin avoir une religieuse comme vous le désiriez. C'était bien nécessaire pour Marthe et Amélie. Il me semble que c'est lui aussi qui m'a dit que l'on demandait un vicaire à La Capelle. Je ne crois pas que vous l'obteniez facilement.

Vous recevrez probablement lundi ou mardi la visite d'un jeune homme très estimable de Saint-Quentin, Mr Pichon, contrôleur ou vérificateur de l'enregistrement. Il passera à La Capelle pour son service. Je l'ai engagé à vous voir pour vous donner de mes nouvelles.

Mademoiselle Fiévet m'a dit que maman souffrait d'un mal d'oreilles. J'espère que ce mal n'aura pas de suite.

Ne me laissez pas trop longtemps sans nouvelles. Vous êtes moins occupés que moi et vous êtes plusieurs pour écrire, vous pouvez donc m'écrire assez souvent.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les enfants.

Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon

Je crois que je ne vous avais pas envoyé le programme de notre dernière fête. Je le joins à ma lettre.