221.52

B18/11.2.52

14. 03. 1874

Ses parents

Bien chers parents,

Je suis encore chargé d'une commission auprès de vous. Il est question d'un mariage entre un jeune homme qui est brasseur à St Quentin et mademoiselle Parent de La Capelle. Ce jeune homme me demande des renseignements. Il désire savoir ce qu'est la demoiselle, quel est son caractère, où elle a été élevée, si elle a des principes religieux.

Je sais que vous êtes très à même de me donner ces renseignements et les autres que vous jugerez utiles.

Vous savez combien les jeunes gens sont impatients et vous ne me ferez pas attendre votre réponse.

J'ai été content de la dernière réunion du comité du Cercle ouvrier. Ces messieurs ont décidé qu'ils chercheraient pendant un mois quelques souscriptions de 200 ou de 50 francs correspondant aux titres de Fondateurs et Bienfaiteurs. Après cela, ils s'efforceront de trouver un grand nombre de membres honoraires payant 10 f par an, pour assurer l'entretien de l'œuvre.

La question du journal conservateur avance. Il manque encore quelques milliers de francs, j'espère qu'on finira par les trouver. Je regrette que vous n'ayez pas pu trouver une action à La Capelle.

Madame Demont est assez souffrante d'une bronchite. On a dû lui mettre aujourd'hui un vésicatoire. J'espère qu'elle ira bientôt mieux.

Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et Amélie. Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon, vic.