221.78

B18/11.2.78

11. 02. 1875

Ses parents

Bien chers parents,

J'irai peut-être vous voir la semaine prochaine. Je me déciderai d'ici deux ou trois jours et je vous écrirai si je peux y aller. Ce qui m'arrêterait ce serait la besogne. Notre congrès diocésain des œuvres aura lieu à Liesse les 10 et 11 mars. Les circulaires et programmes vont être envoyés aujourd'hui ou demain.

J'ai à correspondre, à préparer des rapports. Nous enverrons mille invitations. Nous comptons avoir plus de cent personnes. Nous espérons avoir le P. Félix, Mr de Mun, Mr de La Tour du Pin et d'autres hommes éminents.

Le temps presse pour préparer tout cela et je n'ai guère de loisirs. Je compte bien que papa et Henri seront de la réunion.

La Providence n'abandonne pas nos œuvres de St Quentin. Les Franciscaines ont recueilli depuis le 1er février environ quatre mille francs, le Patronage quinze cents. Nous ne rencontrons pas d'hostilité sérieuse. Il y a au contraire parmi nos Bienfaiteurs des noms qu'on est étonné d'y voir. Nous allons faire imprimer le compte-rendu annuel du Patronage.

Envoyez-moi ma caisse. J'ai beaucoup de linge à blanchir.

Embrassez pour moi Henri, Laure et les enfants. Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon