221.82
B18/11.2.82
11. 05. 1875
Ses parents
Bien chers parents,
Nous avons reçu ce matin seulement une lettre de Monseigneur qui me nomme second vicaire et me charge de la direction du vicariat. C'est une lourde charge pour laquelle il me faudra l'aide du Bon Dieu que vous demanderez pour moi.
Nous verrons ce soir Monseigneur. Il passe ici en tournée de confirmation.
J'ai bien regretté que papa et Henri se soient attardés à Marteville. J'espérais les voir à leur retour. Papa n'a pas pu me remettre d'argent. Cependant j'en ai besoin pour aller la semaine prochaine à Paris au Congrès des Cercles.
Mon changement de chambre m'occasionnera un supplément de dépenses d'environ 600 francs, ce qui me gênera un peu pour toute l'année. J'ai repris le meuble de salon de Mr Gobaille pour 300 f (six fauteuils et six chaises). C'est simple, mais c'est très convenable. Ce sera en même temps un souvenir d'un saint prêtre.
Le messager a dû vous remettre deux paquets de comptes-rendus de Liesse. Vous lirez cela avec intérêt. Vendez-les à nos amis au compte du Bureau diocésain.
Je serai à Paris du 18 au 22. Je compte descendre chez l'abbé Désaire, vicaire à St Ambroise, 73 Boulvd Voltaire.
Vous pouvez envoyer aux Franciscaines la petite fille dont vous me parlez, mais il faudrait pendant les premières années payer 200 francs de pension. Ce serait moins cher quand elle saurait travailler.
Embrassez pour moi Henri, Laure et les enfants. Je vous embrasse de tout cœur.
Votre dévoué fils
L. Dehon, 2ème vic.