dehon_doc:cor:cor-1ld-1872-0206-0022102

221.02

B18/11.2.2

06. 02. 1872

Ses parents

Chers parents,

Au moment où j'allais vous écrire, je reçois la lettre de maman qui s'inquiète trop facilement. Le temps ici passe vite, les journées sont coupées par la besogne, les relations, les visites; les semaines se succèdent rapidement et nous laissent peu de temps pour notre correspondance. Je tiens aussi à donner à l'étude un peu de temps chaque jour. Ne vous inquiétez donc pas des retards de mes lettres. Quand j'aurai des nouvelles importantes à vous faire connaître je vous écrirai plus souvent.

Je me trouve heureux à St Quentin. Je me mets chaque jour mieux au courant de l'état de la ville et de mon ministère. Ma besogne est facile sinon bien fructueuse. Bien que la population de St Quentin ne soit pas très religieuse, mes rapports avec elle ne sont pas du tout pénibles. Elle est généralement bienveillante pour nous. Nos offices se font bien et sont assez suivis.

Pour ce qui est de l'intérieur, la vie de communauté m'est fort agréable et mon appartement me plaît beaucoup depuis qu'il est complètement meublé. J'espère que vous viendrez le voir bientôt et je suis sûr que vous serez surpris de le trouver si bien organisé.

Je n'ai pas à me plaindre de Mr Mariolle pour la qualité de mes meubles. Je n'ai pas encore réglé mon compte avec lui. Je suis allé il y a quelques jours dîner chez lui avec son fils qui est à St Sulpice et qui était venu à St Quentin pour se remettre d'une indisposition.

J'ai vu dernièrement mademoiselle Fiévet qui m'a donné des nouvelles de La Capelle.

J'ai reçu une lettre de Siméon. Il est content de ses bénéfices.

Faites-nous des merveilles à La Capelle pour la fameuse souscription nationale. Ici on s'en occupe peu jusqu'à présent et on attend que l'assemblée nationale ait organisé quelque chose.

Je n'ai pas de nouvelles récentes de Mr Boute. Je suis heureux que chez vous les santés s'améliorent, mais je suis inquiet de voir maman Dehon se remettre si lentement.

Embrassez pour moi maman Dehon, Henri, Laure et les enfants.

Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon

  • dehon_doc/cor/cor-1ld-1872-0206-0022102.txt
  • ostatnio zmienione: 2022/06/23 22:00
  • przez 127.0.0.1