dehon_doc:cor:cor-1ld-1872-0725-0022111

221.11

B18/11.2.11

25. 07. 1872

Ses parents

Chers parents,

Je suis installé dans ma nouvelle chambre. Elle est beaucoup plus belle et plus agréable que l'autre. Vous ne me plaindrez plus quand vous viendrez me voir. Ma chambre est plus haute, plus grande et mieux éclairée. Mon alcôve sera plus fraîche en été et plus chaude en hiver. L'escalier est plus large et plus facile.

Vous avez probablement comme nous des chaleurs romaines. Il paraît que les blés s'en trouvent bien. C'est une consolation car les hommes s'en trouvent assez mal.

Mr Mathieu est parti ce matin pour prêcher la neuvaine de Ste Anne; cinquante sermons en dix jours, sans compter plusieurs milliers de confessions. J'aime mieux pour lui que pour moi par le temps qu'il fait. J'irai peut-être le prendre à Vervins de lundi en huit pour vous le conduire à La Capelle avec Mr et Me Lecot, personnes très dignes de St Quentin, qui ont beaucoup de bontés pour moi. Je vous en aviserai plus tard.

Vous savez que j'ai une traite à payer fin juillet, ayez la bonté de m'envoyer au moins 200 francs. Cela me suffira jusqu'à mon voyage à La Capelle. J'espère que je vous trouverai tous bien portants et remis des fatigues de votre voyage de Paris.

À bientôt donc. Embrassez pour moi Henri, Laure, maman Dehon et les enfants.

J'oubliais de vous dire que mon excursion à Bapaume a été très heureuse et très agréable. J'y ai vu Mr Genant et Louis. Mr Gardel va bien. La Sœur Gabrielle vous fait des compliments. Elle aurait été très heureuse de vous avoir, mais elle a renoncé à vous inviter à cause de la distance et de la difficulté de vous recevoir à l'hospice.

Je vous embrasse de tout cœur.

Votre dévoué fils

L. Dehon, vic.

  • dehon_doc/cor/cor-1ld-1872-0725-0022111.txt
  • ostatnio zmienione: 2022/06/23 22:00
  • przez 127.0.0.1