Le Rapport de Justice & Paix du Br.sil du Sud est maintenant disponible dans la section correspondante, en français, anglais, portugais et italien: J&P NA PROVINCIAL BM - NELA PROVINCIA BM - DANS LA PROVINCE BM
Nous avons appris qu'il existe mainetant quelque mille sites web en Italie. On les retrouve tous sur la Lista dei Siti Cattolici in Italia: http://www.aliasnet.it/lun/siti_cattolici.html. Au même endroit, on retrouve un lien vers notre propre site.
À l'ordre du jour: le noviciat sud-américain à Maciel (AU); la réunion des directeurs de formations de l'Amérique du Sud, la préparation aux voeux perpétuels; Justice & Paix; le projet Nous, la Congrégation, au service de la Mission; le calendrier pour l'Amérique du Sud. Celui-ci comprend les événements suivants, en plus des assemblées provinciales et régionales:
Né le 11 mai 1915
Première profession le 8 septembre 1934
Décédé le 3 novembre 1998 à Nijmegen, Pays-Bas.
+Giusto Pala IM
Né le 19 juin 1928
Première profession le 29 septembre 1947
Ordonné le 1 juillet 1957
Décédé le 5 novembre 1998, à San Antonio
Abate, Italie
Il a été supérieur provincial d'Italie du Sud pendant le Chapitre Général de 1991, après quoi il a exercé son ministère au sanctuaire et centre d'accueil Gesu Bambino de San Antonio Abate.
Autres informations sur José Bairos Braga (LU)
Le supérieur provincial du Portugal nous a fourni la notice nécrologique suivante, que nous avons reçu trop tard pour l'édition de la semaine dernière.
+ P. José Bairos Braga
*2 septembre 1944, Santo Espirito, Santa Maria, Açores
+1 novembre 1998, East Providence, Rhode Island, USA
Le P. José Bairos Braga était membre du premier groupe de religieux portugais qui sont allés à Madagascaren 1981, où travaillaient déjà les religieux italiens (IM). Il a vécu ses premières années de ministère sacerdotal au Mozambique. Après avoir étudié la théologie de la vie religieuse à Rome (1992-1994), il a travaillé comme formateur au Madagascar. Il a cependant dû retourner au Portugal après 18 mois, pour raisons de santé. Il est décédé aux États-Unis où il était allé visiter sa famille et chercher des soins médicaux. Mgr Antonio de Sousa Braga, scj, évêque d'Angra (Açores), son cousin, a pésidé la célébration des funérailles, le 6 novembre, à East Providence, Rhode Island.