En 1993, il est venu à Rome étudier la spiritualité à la Grégorienne, après quoi il a pris part au projet SCJ en Lithuanie. Lorsque celui-ci s'est terminé en 1996, il a été envoyé à la paroisse de Castiglione dei popoli, Bologna. Après qu'on lui eut accordé de se joindre à la mission en Inde, il a passé sept mois dans la Province de Grand-Bretagne/Irlande, pour y apprendre l'anglais. Il est parti pour l'Inde le 13 juin dernier.
Nous l'avions dit la semaine dernière: la province US tenait son assemblée d'élection au Sacred Heart Monastery/School of Theology. Voici la nouvele équipe qui a été élue, qui doit être confirmée par le p. Général et son conseil, et dont le mandat débute enaoût prochain:
Provincial: John Czyzynski (deuxième mandat)
1. Richard MacDonald
2. Stephen Huffstetter
3. David nagel
4. Timothy Gray
5. James Walters
Le P. Dick MacDonald, 58 ans, est actuellement curé de la paroisse Prince of Peace de Lyford, texas. Il est membre de la communauté de Raymondville depuis plusieurs années, et a déjà fait partie du conseil provincial. Le P. Steve huffstetter, qui, à 39 ans, est le plus jeune membre du conseil, a travaillé pendant plusieurs années sur la Réserve de la Rivière cheyenne, au South dakota. Il est maintenant directeur du programme de formation à san Antonio.
Le Fr. David nagel, 47 ans, revient au conseil provincial. Il est le directeur de st. Joseph's Indian School, au South Dakota, et a aussi travaillé dans le domaine de la formation. Aussi du South Dakota, le P. Jim Walters, 48 ans, est membre de l'équipe pastorale de Lower brule. Auparavant, il a travaillé plusieurs années avec la communauté de raymondville.
Originaire de Détroit, le P. tim Gray, 49 ans, exerce son ministère à Houston depuis 1986. Il a été vicaire à Our lady of guadalupe, et a t nommé, en 1994, curé de St. Philip of jesus. Il a aussi pris une part active avec l'office diocésain de l'apostolat hispanophone, et prêché des retraites aux catholiques hispaniques de la région de Houston.
"Diriez-vous que nous sommes prêts à faire face à la révolution technologique? L'idée principale exprimée lors de la conférence était que, alors que le marché est comme un dieu pour le néolibéralisme, il y a aussi le mythe que nous ne pouvons pas le connaître tout à fait. Si nous connaissions le marché, nous pourrions y exercer une influence. Les changements se font de plus en plus rapidement."
Elle parle aussi de la "désespérance" de beaucoup de gens au Brésil: " Les pauvres envahissent les supermarchés pour avoir de la nourriture (et bien d'autres choses aussi)."Courtoisie de Bob Bossie (US)