Ce qui suit est tiré du rapport (13.11.98) publié sur notre site web au dernier jour de la Réunion des Supérieurs provinciaux, régionaux et des communautés territoriales à Rome. Au cours de leur dernière session, les supérieurs majeurs, conjointement avec le supérieur général et son conseil, ont proclamé le 30 novembre 1998 comme Journée Internationale de Solidarité Dehonienne avec le peuple du Congo.
Au cours de ces dix jours de réunion, le délégué de la République Démocratique du Congo a parlé de la situation dans ce pays. Les trois supérieurs d'Amérique du Nord, répondant à l'appel du Supérieur Général, ont suggéré une action en trois étapes, laquelle a été adoptée par l'assemblée:
Pour aider les membres de la Famille Dehonienne à faire de ce 30 novembre 1998 une Journée Internationale de Solidarité Dehonienne avec le peuple du Congo, on a demandé au P. Jack Kurps (US) de préparer un modèle de rencontre de prière/d'adoration. On peut y accéder dans les langues suivantes (cliquer sur la langue de votre choix pour consulter la version en cette langue):