Informations Dehoniennes Internationales |
Cette semaine, Rencontrez un Dehonien présente Luc Coursol de la Région du Canada Français. La semaine prochaine, nous commencerons à présenter des confrères d'Afrique du Sud.Le Généralat nous a fait parvenir deux articles sur différents points chauds sur le globe, d'un intérêt spécial pour les Dehoniens.
Kisangani -- un bref rapport de la Croix Rouge sur le conflit de juin dernier.
Le conflit aux Moluques, Indonésie
De plus, Bob Bossie (US) nous a envoyé un article de The Japan Catholic Council for Justice and Peace au sujet d'une récente manifestation au Japon au sujet de la dette du Tiers-Monde (cf. Drop the Debt).
ESLLe programme d'Anglais Langue Seconde (ESL) a commencé sa session d'été avec un nouveau groupe d'étudiants, la plupart dehoniens. Quelques-uns viennent du Collège International à Rome: Jose Carlos Bri6nón (VEN), Juan Jose Arnáiz (HI), Jose Luis Domínguez (HI), et Izaú Calvacante (BS)
En plus de ces étudiants de Rome, on compte Manuel Bri6nón (HI); Lucca Buccheri (IS); Carlos Frick (VEN); Osnildo Klann (BM); Alceu Weber (ZA) and Emerson Guimaraes (BM); Yulius Sunardi (IN) Joseph Kurkowski (IN), Blasius Sukoto (IN); et Jean-Marie Signie (CM).
Des séminaristes, originaires du Mexique, étudiant pour le diocèse de Rockford font aussi partie du groupe: Juan Ayala, Rubén Herrera, Joshua Vargas et Alexander del Toro, ainsi que des missionnaires de Pologne: Marian Kolodziejczyk (MCF) et Bogdan Konarzewski, (CM).
S'ajoute à ce groupe Ms. Paola Maria Fly, de la paroisse San Martín de Tours, en Italie. Plusieurs étudiants n'arriveront que le 28 septembre.
Trois professeurs enseignent à ce groupe multi-national, aux personnalités, langues et histoires différentes: Allegra Troyano, Jean Garrity et Ami Bach. Le coordonnateur du programme est Paul Grizzelle-Reid (US), mieux connu sous le nom de St-Paul de Hales Corners.
Nous espérons pouvoir vous offrir, pendant cette session, des entrevues et des rapports sur des événements importants.
Carlos Frick (VEN)
Le site web d'IreneComme j'étais heureuse de vous voir à la célébration SCJ de Delaware (Ontario). J'étais très heureuse de voir qu'après tant d'années, et malgré votre horaire chargé, vous vous souveniez encore de moi. Je suis toutes vos activités via le site web SCJ qui, je dois dire, est devenu très intéressant. La conférence au Brésil a ouvert un nouveau monde, grâce aux nombreuses photographies et aux rapports. Vraiment, je ne manque pas de visiter le site chaque semaine. Je voyage ainsi à travers le monde, comme j'ai dit déjà, sans quitter cette chambre... quelle merveilleuse technologie (et le site de l'Inde est magnifique et très intéressant).
À cette célébration, je vous ai mentionné rapidement que j'avais réalisé un site web très simple en mémoire des Dehoniens des débuts, 1950-1996. Pour ce faire, j'ai été aidée par quelques Pères, mais c'est surtout le fruit de mes souvenirs et, cela vient donc du coeur. Sauf un ou deux Pères décédés, ils sont tous venus chez moi. je les ai bien connus. Je me rappelle combien ils ont travaillé dans la paroisse, aux tout débuts, et j'ai pendant longtemps été ennuyée du fait qu'ils arrivaient et partaient... mais c'est comme ça!!! J'ai même trouvé une copie de la Messe du 13 août 1953, à l'occasion du pique-nique hollandais à delaware, mais c'est en hollandais. J'espère pouvoir en obtenir une traduction. Je l'ai trouvé dans un paquet de papiers que je m'apprêtais à envoyer brûler.
Père, j'ai maintenant une adresse URL pour mon site: http://www.homestead.com/goodandfaithfulservant. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur! En envoyant l'adresse via le Livre d'invités, ma fille a donnée celle de mon autre site web, http://www.the-golden-years on.ca. Mais je crois que les deux sont maintenant bien distincts. J'espère que vous apprécierez mon site web SCJ autant que j'ai mis d'efforts à le construire.
Un Défilé!
Un attelage de 40 chevaux belgesÀ cause de l'itinéraire de voyage, il a fallu rédiger ces Informations tout en profitant du Great Circus Parade dans les rues de Milwaukee, Wisconsin. Chaque année, le sommet de ce défilé est cet attelage de 40 chevaux (dix rangées de quatre), conduit par Paul Sparrow de Zearing, Iowa.
+ P. Pedro Inocêncio Warmeling BMNé le 24.04.1915
Première profession le 19.12.1942
Ordonné le 11.10.1942
Décédé le 15.07.2000 à Curitiba, BrésilNé le 18.10.1938
Première profession le 29.09.1958
Ordonné le 23.06.1958
Décédé le 17.07.2000 à ????En revenant d'une visite à Naburi, il s'est effondré et est décédé. Le P. Zanetti est né à Ciano d'Enza, Italie, et est arrivé au Mozambique en 1969.
d'Alessandro Capoferri
Secrétaire Provincial.
Stefan Tertünte poursuit la série de photographies montrant les dommages de la Première Guerre à St-Quentin, avec une photographie de Saint-Jean et les commentaires du P. Dehon. (Cf. Le Collège Saint Jean pendant la Première Guerre Mondiale ).Dans quatre cahiers - non publiés - P. Dehon décrit d’une façon beaucoup plus personnelle et détaillée qu’il ne le fait dans les Notes Quotidienne tout ce qui se passe à Saint-Quentin de 1914 jusqu’à l’évacuation en 1917. Voici ce qui se trouve sous le titre ‘L’Institution St-Jean’
Dans ce sixième extrait de la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx, celui-ci nous offre le commentaire suivant sur cette lettre du 5 octobre 1878.Le P. Rasset avait une grande dévotion à la Vierge. C'est pourquoi il se nommait Alphonse Marie. Comme les Soeurs Servantes du Sacré-Coeur, le P. Rasset était inquiet de la santé du P. dehon. Pour un dimanche, les activités du P. Rasset étaient nombreuses pour un novice.