Le 27 octobre 2001
IndeLeonard Zaworski (IND) a mis à jour l'album de photographies du site web de l'Inde que vous pouvez consulter à: http://msnhomepages.talkcity.com/DharmaDr/scjindia/ ou à partir de notre section de Liens.
Salamanca
D'autres documents de la Conférence des Éducateurs Dehoniens, qui a eu lieu en juillet dernier à Salamanca, sont disponibles:
Résumés --6 MESA REDONDA (il s'agit du dernier)
Conférences -- 6 PONENCIA : "La Educación, Misión Compartida (Los Laicos en Nuestros Centros)" par Simón Ryes Martínez (HI)
Veuillez noter que ces documents sont publiés dans leur langue originale.
Édition en espagnol
Grâce à Carlos Frick (qui a été notre traducteur espagnol il y a un an) la version espagnole de notre site est de nouveau publiée.
FélicitationsItalie
Le 20 octobre 2001, à la paroisse SCJ Cristo Re, à Rome, Luca Buccheri (IS) a fait sa profession perpétuelle.
Espagne
José Antonio Casalé Idoype (HI) a également fait sa profession perpétuelle à Puente la Reina le 20 octobre.
États-Unis
Le 27 octobre 2001, dans la chapelle du couvent Ancilla Domini, la maison mère de la Communauté des Petites Servantes de Jésus-Christ, à Donaldson, Indiana, Edward John Zemlik (US) sera ordonné prêtres par Mgr Daniel R. Jenky, csc, évêque auxiliaire du diocèse de Fort Wayne - South Bend.
Italie
Samedi, le 6 octobre 2001, le P. Aldo Marchesini (MOZ) a reçu le Premio Cuore Amica Award (le Prix du Coeur Amical). Ce prix est décerné chaque année à un missionnaire italien en reconnaissance de son travail dans les pays du Tiers-Monde (cf Informations du 30 juin 2001). Nous publions, en italien, le discours qu'il a prononcé en recevant ce prix: "QUANDO VUOI FARE UNA CENA..." .
Philippines - Enlèvement du Père Giuseppe Piarantoni (PHI)
• L'édition Internet du Philippine Inquirer (http://www.inquirer.net/) a publié quotidiennement des articles sur l'enlèvement de Giuseppe Piarantoni, le 18 octobre 2001, dans sa paroisse de Dimitaling. Consultez leur section "Nation" ou utilisez leur moteur de recherche.
• Vidimus Dominum a publié ce court article le 19 octobre 2001:
L'évêque de Pagadian l'a confirmé à "Fides"
Cité du Vatican, 19 octobre (VID) – Le père Dehonien Giuseppe Pierantoni, séquestré le 17 octobre dernier dans la paroisse de Notre-Dame de Fatima à Dimataling, sur l'île de Mindanao (Philippines), n'a pas été enlevé par les terroristes d' "Abou Sayyaf", et il n'a rien à voir avec la crise internationale provoquée par la lutte contre le terrorisme. Cela a été confirmé à l'agence "Fides" par Mgr Zacharias Jimenez, évêque de Pagadian, le diocèse de la province de Zamboanga du Sud, dans lequel se trouvait le religieux italien âgé de 44 ans et qui travaillait aux Philippines depuis 1991. Le père général des Prêtres du Sacré-Cœur, Virginio Bressanelli, a rapporté dans un communiqué que l'enlèvement a été fait par un groupe de 15 personnes armées, qui l'ont appréhendé par la force et se sont enfouies en traversant la baie d'Illana sur un canot à moteur. Le père Janusz Burzawa, d'origine polonaise, est arrivé dans la maison tout de suite après la séquestration de son confrère, car il en avait été informé par un témoin. Les autorités militaires, civiles et religieuses sont dans l'attente d'un signal des kidnappeurs pour entamer éventuellement des négociations, mais aucun signe n'a été donné jusqu'ici.
• La Curie Générale a aussi publié plusieurs communiqués (Cf Communiqué #1, la semaine dernière). Nous publions les communiqués suivants:Communiqué #2
SIXIÈME RÉUNION ANNUELLE DE L'ASSOCIATION DES ANCIENS DE SAINT-JEAN
Malheureusement, nous n'avons pas le procès-verbal des réunions de 1886-1888. Ils seront difficiles à retrouver, car ils ne sont nulle part au Collège Saint-Jean. La guerre de 1914-18 a détruit toute la documentation de cette période.
+P. Ernest Kirchens (EF)Né le 17.05.1914
Première profession le 24.09.1935
Ordonné le 19.06.1943
Décédé le 15.10.2001 à Diekirch, Luxembourg
+P. Gracián Izurzu Pérez (HI)Né le 28.03.1922
Première profession le 29.09.1940
Ordonné le 21.02.1948
Décédé le 19.10.2001 à Puente la Reina (Navarra)Toute sa vie active a pratiquement été consacrée à l'éducation: il a enseigné dans nos écoles de Madrid, Novelda et Venta de Baños, jusqu'à sa retraite en 1984. Il impressionnait toujours par sa fidélité à ses travaux et à la communauté, sa fidélité à accomplir l'imposante somme de travail à faire et son sens des responsabilités. De caractère doux et aimable, il a toujours été apprécié comme un frère dans les communautés où il a vécu. Il a aimé la Congrégation et était fier d'être un Prêtre du Sacré-Coeur.