En plus de ce texte, on trouvera aussi quelques rappels aux participants à cette rencontre, en suivant le lien suivant: RICORDATE! REMEMBER! RAPPELLEZ-VOUS!
Le Sanctuaire Saint Jude (Sao Paulo) a mis en ligne sain site web, à l'adresse suivante: www.saojudas.org.br. Celle-ci a été ajoutée à nos liens, d'où on peut y accéder (cf. Liens). Ce Sanctuaire est sous la responsabilité de notre province du Brésil du Sud.
Nous avons reçu de notre province du Brésil du Sud un article en portugais sur le 75è anniversaire de Taubaté. On peut lire ce texte en portugais en suivant ce lien: CONVENTINHO CAILLERA 75 ANOS DE FUNDACAO.
Le 24 juin, fête de saint Jean Baptiste, la province Canadienne-Française (CG) a changé de statut juridique pour devenir une région dépendant de l'Administration Générale (CGA).
La Commission sur les structures de gouvernement, présidée par Umberto Chiarello (CU) a tenu une deuxième réunion à Rome la semaine dernière. En plus D'Umberto Chiarello, la commission est composée de Piet Schellens (NE), Simon Reyes (HI), Maurice Légaré (CGA) et Paulo Hülse (BM). Les buts de cette commission sont décrits dans Le Projet, publié par l'Administration Générale en janvier dernier:
33.3 Choix opérationnels
En réponse directe et concrète, le Gouvernement général
a déjà formé le "Comité d'experts" pour la
révision des structures de gouvernement. Il lui appartient, entre
autres:
Le Gouvernement général rendra ensuite opérationnelles ces structures ad experimentum, jusqu'au prochain Chapitre Général.
Né le 01.12.02
Première profession le 22.09.26
Ordonné l 27.07.31
Décédé le 08.06.98 à Hirzweiler, Allemagne.
Les SCJ's du Canada français on célébré la Fête du Sacré-Coeur avec quelque 300 amis, à Pointe-au-Chêne, environ une heure de route de Montréal. Pendant de nombreuses années, Pointe-au-Chêne a été un petit séminaire pour la province, mais devant la diminution des vocations, l'école a été ouverte aux élèves externes en 1977. C'est maintenant une école secondaire pour garçons et filles, avec encore quelque 65 pensionnaires. Les élèves viennent d'aussi loin que Montréal, quoique la grande majorité soient des environs de Pointe-au-Chêne.