Informations Dehoniennes Internationales |
La paroisse dehonnienne Christ the Redeemer à Houston, Texas a mis en ligne un site web (Christ the Redeemer Catholic Community), que nous ajoutons à notre section des Liens. Vos commentaires et suggestions seront appréciés. L'adresse est www.ctrcc.com.Justice & Paix
L'organisme Beati i costruttori di pace (Bienheureux les artisans de paix) a publié le document "… ANCH'IO A BUKAVU" dans lequel on dit:
Le 10 décembre 2000 marquera le 52è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et nous lançons un appel pour une action non-violente internationale en faveur de la paix en Afrique, à Bukavu, Kivu, République Démocratique du Congo...
Cette semaine, Rencontrez un Dehonien nous permet de faire la connaissance de Paul Tiragalo Ntwe, un étudiant en théologie d'Afrique du Sud, né au Botswana.
RomeOdilo Leviski (BM), assistant secrétaire général, a préparé un document quelque peu humoristique au sujet des noms religieux choisis par (ou pour) des Dehoniens au jour de leur profession (cf.SCJ Religious Names).
Milwaukee
Charles Brown (US) a récemment publié The Gospel and Ignatius of Antioch, le vingtième volume de la collection Studies in Biblical Literature éditée par Peter Lang Publishing. Plus d'informations en suivant le lien suivant: The Gospel and Ignatius of Antioch .
Actuellement professeur d'Écritures Saintes à la Sacred Heart School of Theology in Hales Corners, il a été missionnaire au Congo et revient tout juste de Cedara, où il a enseigné pendant un semestre aux étudiants en théologie de notre Province d'Afrique du Sud.
Dans son commentaire hebdomadaire, Stefan Tertünte écrit:À la nouvelle de la mort du P. Dehon, de très nombreux messages de condoléances parviennent à la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur (cf. le petit livre 'Télégrammes & lettres reçus à l'occasion de la maladie et de la mort du T. R. Père Dehon, Fondateur et premier Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus de St Quentin', P. Joseph Laurent Philippe).
Aussi de nombreux journaux (surtout français, italiens, belges et hollandais) annoncent la mort du Fondateur et souvent publient une brève biographie du défunt. Parmi celles-ci l'article de Georges Goyau dans 'La Libre Belgique' du 9 novembre 1925 mérite une attention particulière. (cf. La mort du P. Dehon - un article de George Goyau
Le neuvième extrait de la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx, nous parle de Teodoro (Estanislao) Falleur, profès le 21 novembre 1881. Dans sa première lettre, il écrit à son cousin Léon à Grammont:Votre coeur ne s'est pas trompé en vous faisant craindre de ne pas me voir à Grammont. Non seulement je ne pourrai aller à Grammont, mais à Effry non plus pendant les vacances. Pourquoi? Parce que l'Évêque de Soissons, qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, m'a demandé de poursuivre mes études théologiques tout en enseignant (au Collège Saint Jean)...