Informations Dehoniennes Internationales

Le 19 août 2000

Nouveautés

La section Rencontrez un Dehonien présente cette semaine Innocent Mutanyu (AM), étudiant en théologie à Merrivale - Cedara. Innocent est né au Zimbabwe et est entré chez les Dehoniens en 1995.

Nous aimons bien recevoir des petits messages comme celui de James Cunniffe (US), curé de la paroisse Holy Spirit à Hernando, Mississippi:

En lisant les informations hebdomadaires sur scj.org, j'ai remarqué l'annonce du site web de Christ the Redeemer à Houston et je me suis senti coupable pour n'avoir pa signalé celui de la paroisse Holy Spirit pour que les confrères puissent l'apprécier. Vous pouvez nous joindre à http://www.angelfire.com/ms2/holyspirit/

Vos commentaires et suggestions peuvent être envoyés à: jcunniffe@juno.com.

Ici et là

Brésil du Sud

Levi dos Anjos Ferreira (BM), un étudiant en théologie à Taubaté, nous a envoyé un article et quelques photographies sur la vie des scolastiques dehoniens en dehors des salles de classe. Il écrit tout d'abord: "Balais, boyaux, râteaux, brouettes et tondeuses ne nous sont pas étrangers. Nous utilisons ces instruments aussi souvent que la Bible et le Bréviaire." Pour en savoir plus, lisez God's workers .

Pétition

Dave Jackson de la Province des États-Unis porte à notre attention cette pétition concernant l'exclusion du Dalaï Lama du Sommet du Millénaire de l'ONU pour la Paix..

Objet:: L'exclusion du Dalaï Lama du Sommet du Millénaire de l'ONU pour la paix

Nous croyons que cette pétition est suffisamment claire. Veuillez la signer et l'envoyer à d'autres personnes qui désirent appuyer la présence du Dalaï Lama à cette conférence des leaders religieux. Si vous êtes la cinquantième personne à signer, veuillez retourner la pétition à: BrahmaDas@aol.com

Campagne pour un Tibet libre

PÉTITION EN FAVEUR DE LA PRÉSENCE DE SA SAINTETÉ, LE DALAÏ LAMA, AU SOMMET DU MILLÉNAIRE DES LEADERS RELIGIEUX DU MONDE, AU SIÈGE DES NATIONS UNIES

Nous, soussignés, protestons contre l'exclusion de Sa Sainteté, le Dalaï Lama, du Sommet du Millénaire pour la Paix des leaders religieux, qui aura lieu aux Nations-Unies, du 28 au 31 août. Les premiers responsables de ce Sommet (le Secrétaire Général de l'ONU, Kofi Annan et Bawa Jain) devraient avoir le courage de résister aux pressions de la Chine; ils doivent revoir leur décision et inviter Sa sainteté -- un des leaders spirituels les plus respectés sur la terre, prix Nobel de la Paix --  à ce rassemblement des leaders spirituels et religieux pour la paix.

Souvenez-vous

+ P. Joannes Antonius Wolters NE

Né le 12.01.1912
Première profession le 08.09.1932
Ordonné le 16.07.1939
Décédé le 12.08.2000 à Maastricht

Le 10 août 2000, à San Egidio alla Vibrata, est décéda M. Amadio Ciarrocchi à l'âge de 90 ans. Il était le père de deux Dehoniens, Emilio, économe général, et Umberto (IM), directeur de Poligrafico Dehoniano à Andria (Voir la lettre du P. Général).

Photographie dehonienne de la semaine

Cette semaine, Stefan Tertünte écrit, dans son commentaire hebdomadaire sur les photographies dehoniennes: La guerre à Saint Quentin, c'est pour le P. Dehon aussi un temps de retrouvailles, pour revoir des anciens amis ou simplement des personnages, qu'il n'avait pas rencontrés depuis beaucoup d'années. Ainsi écrit-il dans son journal de guerre :

"Dans l'épreuve on se retourne vers ses amis et ses anciennes relations…. On a besoin, dans les temps difficiles, de s'encourager réciproquement, d'épancher ses peines, de communiquer ses espérances." (AD Inv.-Nr. 0067600)

Veuillez noter que nous interrompons cette série au moins jusqu'en octobre prochain, pendant les vacances bien méritées de Stefan, qui visitera sa Province SCJ d'Allemagne. Il n'est pas encore assuré que Stefan continuera cette série. Cela nous aiderait d'avoir vos commentaires et suggestions à ce sujet (tomc@scj.org).

Lettres des premiers novices

Cette dixième partie de la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx présente les extraits 2.2 et 2.3. Le premier est une lettre de janvier ou février 1881 aux Soeurs de la Visitation à Paray-le-Monial, et le deuxième date d'avril 1881, à sa cousine Maria.

Le P. Falleur demande aux religieuses d'envoyer une relique de Claude de la Colombière à sa cousine Maria, qui est malade et a prié le Sacré-Coeur pour elle-même. Nous n'avons pas la lettre même du P. Falleur, mais nous avons, en revanche, celle que les religieuses ont envoyé à sa cousine, qui est datée du 12 février 1881.